Dans l’objectif de promouvoir la chaire de recherche GPS, Dr Luigi Bouchard et ses collègues ont mis sur pied une équipe afin de participer au Grand Défi Pierre Lavoie en juin prochain.
L’équipe, composée de sept personnes, dont six cyclistes, parcourra 1000 km au total durant trois jours. Les membres de cette équipe sont le capitaine, Luigi Bouchard, Cynthia Gagnon, cotitulaire de la chaire de recherche, le directeur de la Fondation de ma vie, Martin Gagnon, le recteur de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), Ghislain Samson, l’adjointe administrative à la chaire de recherche, Danielle Guay et Jonathan Lavoie, atteinte d’une maladie rare, qui effectuera la boucle du Grand Défi.
C’est à la suite d’une discussion avec Pierre Lavoie et sa fondation que l’idée de participer au Grand Défi Pierre Lavoie a pris vie pour Dr Bouchard. La fondation du Grand défi Pierre Lavoie donnera 25 000 $ pendant trois ans à la chaire GPS au grand plaisir du capitaine de l’équipe de cyclistes.
« Évidemment, cette collaboration avec le Grand Défi nous permet de faire connaitre la chaire GPS un peu partout et d’amasser des fonds pour le bien-être de la cause. Chacun y gagne dans cette situation », affirme Luigi Bouchard.
Les besoins en recherche génétique
La création de la chaire GPS a ouvert plusieurs portes sur le financement concernant les besoins en recherche génétique. Avec la contribution de cinq fondations hospitalières, dont la Fondation de ma vie, qui contribuent au financement de la chaire, la récolte se porte très bien et le montant s’élève de plus en plus.
« Les besoins sont très grands et les efforts sont effectués pour amasser des sommes importantes. Il n’y a pas de limites en termes de montant et plus le succès de la chaire est important, plus les donateurs sont grands », mentionne le Dr Luigi Bouchard, capitaine de l’équipe qui effectuera 1000 km pour le Grand Défi Pierre Lavoie du 8 au 11 juin 2023.
Vous pourriez aimer ces articles :