Au cours du mois de février, deux ateliers enrichissants ont eu lieu avec les employés des réseaux locaux de services (RLS) de Domaine-du-Roy et de Maria-Chapdelaine dans le cadre de la reprise des travaux de la démarche du Haut-du-Lac, après un arrêt temporaire l’automne dernier en lien avec le contexte de services essentiels. 

Ces ateliers de consultations, organisés conjointement par la direction régionale des services de proximité (DRSP) et la direction des ressources humaines (DRH), se sont déroulés sous la forme d’un « café du monde ».  

Ces exercices enrichissants ont permis d’identifier de bonnes – et moins bonnes – pratiques dans le parcours des employés en matière d’attraction, d’embauche, d’accueil, d’intégration et de mobilisation.

Les échanges fructueux avec les équipes locales ont permis d’identifier des pistes de solution qui ont été proposées afin d’atteindre les objectifs de la démarche en cours. 

Un plan d’action concret sera bientôt élaboré par les directions responsables du projet pour mettre en œuvre les points d’améliorations identifiés lors des ateliers. 

Rappelons que la démarche, qui s’inscrit parmi les 13 priorités de la direction générale du CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean, prévoit mettre en place des actions devant mener à une stabilisation de l’offre de services actuelle, et ce, selon le portrait des ressources disponibles dans ces deux RLS.

La DRSP et la DRH souhaitent remercier tous les participants aux ateliers de consultation pour leur engagement envers la démarche du Haut-du-Lac.  

Print Friendly, PDF & Email