Le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Jonquière a pris part à la fabrication des biscuits sourire dans le cadre de la Campagne du Biscuit Sourire Tim Hortons pour la fondation Jean Allard les 30 avril et 1er mai derniers. Le projet a été chapeauté par Régis Brassard, éducateur spécialisé et Julie Gagné, ergothérapeute du programme de traumatologie au CRDP.

Objectifs de l’activité

Les objectifs de cette activité étaient de maintenir la motivation pendant la réadaptation physique, développer l’endurance debout et l’équilibre, travailler la motricité globale et fine, développer le travail d’équipe et avoir du plaisir. 

Ainsi, les usagers ont donc pu transposer les acquis de leur réadaptation physique dans des activités significatives de la vie quotidienne. 

Retour sur l’activité

L’activité a été un franc succès et a permis de créer un réel climat de bonne humeur au sein des équipes du CRDP et de ses usagers participants. Les biscuits décorés ont mis des sourires aux lèvres et du bonheur au coeur, en plus d’être une activité de réadaptation motivante.

Au total, 15 usagers ont participé à la décoration des biscuits et près de 900 biscuits ont été réalisés au courant des deux jours. Finalement, 7 usagers de l’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) ont vendu 450 biscuits en circulant avec leur chariot dans nos murs pour développer de l’endurance, de la motricité, des habiletés de communication et de calculs.

Un remerciement spécial à l’équipe participante pour cette organisation originale d’activité alliant plaisir, entrainement de réadaptation et bonne action pour la société.

Print Friendly, PDF & Email