Toute l’équipe du centre de recherche clinique souhaite souligner les 10 ans de pratique du Dr Guimaraes à titre d’oncologue médical au CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Il était la perle rare attendue depuis très longtemps pour venir prêter main-forte au Dr Raynald Simard.

Son intérêt soutenu pour la recherche clinique a permis à plusieurs patientes et patients de bénéficier de traitements novateurs ici en région.  Certains de ces traitements sont d’ailleurs maintenant utilisés comme standard de soins.  Depuis son entrée en poste en 2014, il a été l’investigateur principal sur plus de 30 projets en cancer du sein, cancer de la vessie, cancer du poumon, cancer ORL, mélanome ainsi que divers cancers gynécologiques.

Il a toujours 9 projets en suivi, 6 études en recrutement actif et 11 études en démarrage.  Il supporte également les études cliniques de plusieurs confrères à titre de sous-investigateur.

Il est un pilier important pour la recherche et l’innovation au Saguenay–Lac-Saint-Jean, mais aussi au Québec. Il est membre du Groupe McPeak-Sirois œuvrant à rendre la recherche clinique en cancer du sein accessible partout au Québec et il est également membre de l’Organisation québécoise pour la recherche clinique en cancer Q-CROC.

Nous vous invitons à consulter le lien d’archive du journal télévisé annonçant son arrivée à l’hôpital de Chicoutimi.

Les années passent, mais l’accent du Lac-Saint-Jean reste!

Print Friendly, PDF & Email