Le kinésiologue d’Alma, Jonathan Harvey, a été nommé kinésiologue de l’année 2022 au Canada lors des Canadian Kinesiology Awards le 27 novembre dernier.
L’Alliance canadienne de Kinésiologie, regroupant 5000 kinésiologues au pays, remet cet honneur à un kinésiologue qui a su faire preuve de leadership, d’innovation, d’engagement, de passion, et qui a accompli des réalisations significatives dans le domaine de la kinésiologie tout en apportant des contributions positives et durables pour aider la population à mieux bouger.
En plus d’être kinésiologue, Jonathan Harvey est propriétaire des entreprises Perfom + et Adrénaline. Il travaille également à la santé publique en tant que kinésiologue en prévention et promotion des saines habitudes de vie.

« Je suis flexipreneur, c’est-à-dire que je combine l’entrepreneuriat et un emploi à temps plein au CIUSSS. C’est beaucoup de temps et d’énergie, mais j’adore ce que je fais », mentionne le kinésiologue.
Âgé de 30 ans, M. Harvey a toujours eu le désir de faire une différence pour la santé des gens. Il est d’ailleurs revenu dans la région pour pratiquer sa profession après ses études afin de réaliser cette mission personnelle.
Son implication lui a sans doute permis de se distancer des autres candidats pour le prix de kinésiologues de l’année. Au cours des années 2021 et 2022, il a participé au Défi OSEntreprendre, a été finaliste dans le cadre de la remise de la bourse d’honneur MEI et a même pris part à une émission de télévision sur l’entrepreneuriat.
Il a aussi conclu des ententes avec des entreprises comme des compagnies d’assurance afin de donner accès à des centaines d’employés à la plateforme P+. « L’objectif est d’aider les employés à prévenir des maladies et des blessures associées à leur type de travail et ainsi augmenter la rétention des employés en plus de diminuer le taux d’absentéisme. »
Félicitations, M. Harvey pour cet honneur remarquable en vous souhaitant une bonne continuité dans vos projets!
Source : Communiqué de presse