Les personnes aînées fréquentant le centre de jour (CDJ) du secteur Domaine-du-Roy, sur les sites de Saint-Félicien et de Roberval, ont participé à une démarche inspirante au début de printemps.
Dans le cadre d’un projet social et artistique conçu en collaboration avec la Fondation du Domaine-du-Roy et Mosaïque sociale, le dévouement et la mobilisation des artistes, des bénévoles ainsi que de précieux intervenants du centre de jour pour aînés, Daniel Trahan, Vicky Langlais et Annick Dufour, ont permis aux aînés du CDJ de s’épanouir pleinement dans leur quotidien et au travers de projets porteurs de sens.
Il s’agit d’une démarche collective qui a mobilisé 75 usagers des centres de jour de Roberval et de Saint-Félicien, menant à la création de deux œuvres d’art uniques, véritables chefs-d’œuvre de patience, de beauté et de collaboration.
Ce sont plus de 50 heures de travail minutieux qui ont été investies pour donner vie à ces œuvres, fruit d’un rassemblement d’idées et d’un engagement profond.
Un immense merci à Mosaïque sociale, dont le savoir-faire et la sensibilité ont permis de rassembler les idées des participants et de les transformer en créations aussi riches qu’expressives.
Merci également à la Fondation du Domaine-du-Roy, dont le soutien financier par le programme « Petits pas, grandes réalisations », qui a rendu ce projet possible. Grâce à vous, nous avons pu immortaliser les bienfaits quotidiens du centre de jour pour aînés et donner une voix créative à ceux et celles qui le fréquentent.
