La Direction de l’hébergement des aînés et de la gériatrie tient à exprimer toute sa reconnaissance envers les personnes et les partenaires, internes comme externes, qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation du projet « Aînés aux suivants ».
Ce projet inspirant est né d’une idée d’Anthony Côté lors de sa participation à Opération père Noël, orchestrée par le CLSC d’Alma. L’objectif était simple, mais profondément humain : redonner à nos aînés le sentiment d’être utiles à leur communauté, un sentiment puissant qui se traduit par des gestes concrets.
Grâce à ce projet, nos résidents ont confectionné des toutous pour les enfants et préparé des paniers de provisions afin d’alléger le fardeau des familles en situation de précarité. Ces gestes simples ont eu un impact immense : ils ont redonné à nos aînés un sentiment de valorisation et de fierté, renforcé leur appartenance à la communauté et créé des liens intergénérationnels. En donnant, ils ont aussi reçu : de la joie, de la reconnaissance et un sens renouvelé à leur quotidien.
Plusieurs acteurs ont contribué à rendre à terme le projet qu’on ne peut passer sous silence. Certains partenaires externes, café Robitaille, Tourbière Lambert, l’aide d’une étudiante de l’UQAC ainsi qu’une étudiante du collège d’Alma.
Nous avons eu le soutien de Lyne Sénéchal et Annie-Claude Boily, de la Direction de la Santé publique ainsi que Marie-Pier Maheux, des communications, sans oublier nos précieux résidents, les familles et les employés du CHSLD Isidore-Gauthier, dont Anthony Côté, Mélanie Bouchard et Amilie Tremblay.
À toutes et à tous, merci d’avoir contribué à faire de « Aînés aux suivants » un projet qui unit les générations et renforce notre communauté.
Pascale Girard, gestionnaire responsable
Caroline Boily, directrice de l’hébergement des personnes âgées et de la gériatrie



