Une reconnaissance provinciale importante
En cette Journée nationale des techniciens en pharmacie, il est essentiel de souligner l’apport et le travail entourant l’introduction de ce nouveau titre d’emploi au sein du département de pharmacie et partout dans la province de Québec. Cette reconnaissance représente une avancée significative dans le domaine de la santé, particulièrement en pharmacie.
Une formation rigoureuse et valorisée
Nos techniciennes en pharmacie ont une formation collégiale de trois ans ou sont des assistantes techniques en pharmacie ayant entrepris une démarche de reconnaissance des acquis et des compétences en techniques de pharmacie (RAC-TP), menant à l’obtention du diplôme d’études collégiales (DEC).
Un rôle essentiel et diversifié
Elles exercent un rôle varié dont les activités visent à :
Une véritable valeur ajoutée pour nos équipes
Cette journée est une belle occasion de reconnaître leur expertise et leur contribution, qui permettent aux pharmaciens de se libérer des tâches techniques afin de se consacrer pleinement aux activités où leurs compétences cliniques sont mises à profit. L’ajout de ce titre d’emploi représente donc une réelle valeur ajoutée pour nos équipes et nos usagers.
Un travail d’équipe à poursuivre
Le département de pharmacie travaille fort et de façon harmonieuse pour planifier et organiser les différentes tâches à déléguer aux techniciens en pharmacie. Ce n’est qu’un début : travaillons ensemble pour y arriver!
Merci à toutes et à tous
Merci à toutes les techniciennes déjà en poste et à nos futures diplômées qui travaillent d’arrache-pied pour obtenir leur DEC en reconnaissance d’acquis. Votre contribution à l’équipe est inestimable et mérite d’être célébrée. Vous faites – et ferez – une différence au quotidien, au fur et à mesure de votre intégration!
Isabelle Jean, pharmacienne
Cheffe du département de pharmacie

